Les arts de la scène

art de la scene

Les activités dispensées

C'est un ensemble qui regroupe plusieurs catégories. Ces catégories peuvent être apprises en suivant des cours dans des écoles en rapport avec l'art artistique désigné. On va lister les plus demandées.

Théâtre

Se mettre dans la peau d'un autre et interpréter un rôle. C'est le but de cette catégorie artistique. Elle forme le mental, car il s'agit de mettre de coté ses propres émotions et adosser l'habit d'un autre. Les premiers rôles sont difficiles à tenir mais au fil du temps, cela devient facile et simple.

Certaines personnes ont des prédispositions pour interpréter certains rôles. Comme le méchant ou la femme sentimentale. D'autres n'y arrivent pas. C'est l'entrainement et les répétitions qui font la carapace de l'acteur.

Il est possible de pratiquer le théâtre dans les grandes villes comme à la campagne, car des troupes amateurs se forment au-delà des grandes agglomérations et acceptent souvent le jeune public.

Le arts du cirques

Voilà une discipline qui possède une courbe croissante de la participation des élèves. Effectivement l'adhésion à une école de cirque est très recherchée par les enfants. Ils adorent cette discipline artistique car ils peuvent se transformer en acrobate comme en jongleur, en clown comme pouvant pratiquer l'art magique.

Malheureusement il est quelquefois difficile d'en trouver une excellente. Elles ne fleurissent pas souvent à la campagne. Dans les grandes villes, elles sont enfermées dans des salles et possèdent leur propre matériel. Grosse boule, fil acrobatique, le matériel de l'entreprise de cirque est mise à disposition des apprentis.

Danse

Une excellente activité qui développe le corps, le sculpte et l'associe à un rythme musicale. Généralement les jeunes filles sont dirigées automatiquement vers la dans classique. Comme tous les arts au-dessus, il est possible avec le baccalauréat de suivre son cursus étudiant dans des écoles professionnels en relation avec l'art artistique choisit.

Les élèves pour évoluer à un degré supérieur cers les 16 ans s'oriente vers des écoles pouvant les sélectionner suivant leur capacités artistique à interpréter leur art scénique.